Mon Camion Resto

Deux hommes, récemment venus en aide aux migrants de Mauzac (24), ont eu l’idée de lancer un restaurant mobile. Ils cherchent des financeurs

« Créer un restaurant mobile pour ceux qui sont dans le besoin, ceux qui vivent loin des associations caritatives, ceux qui ne peuvent pas s’y rendre ou qui n’osent pas… » Telle est l’idée qu’ont eu deux Périgourdins alors qu’ils faisaient partie des volontaires venus en aide aux migrants de Mauzac-et-Grand-Castang.

Julien Roudier, avec un ami, travaille au lancement d’un food truck solidaire, un camion qui sillonnerait le département pour fournir « un sandwich, une bouteille d’eau… été comme hiver », à des personnes dans la détresse.

Appel à contribution

Le duo à la tête de ce projet a créé une association pour le porter : D.S.A.U pour Déploiement stratégique d’accueil d’urgence. Il a également lancé un appel au financement participatif sur le site leetchi.com. Leur objectif : collecter 30.000 euros en une cinquantaine de jours. « On est aussi à la recherche d’un camion à donner », ajoute Julien Roudier.

Cet argent servirait au démarrage de l’activité, le temps de « devenir crédible auprès des pouvoirs publics » et d’être à même de demander des subventions.

Julien Roudier déclare : « Toute personne, même si elle est SDF, peut apporter quelque chose à la société. Mais pour cela, il faut d’abord savoir l’aider. »