Une Estafette rose bonbon qui attire l’œil, voici la nouvelle version du magasin de mode selon Pauline Benattar. Cette jeune Montalbanaise de 27 ans a décidé de bouleverser les codes, de chambouler les habitudes. «Ce projet est le reflet de ma personnalité, je ne me vois pas rester seule dans un magasin toute la journée !», explique la jeune femme pleine d’énergie. Son projet ? Après avoir réalisé des études de communication, Pauline Benattar n’a pas trouvé de travail en adéquation avec sa formation. Passionnée de mode depuis l’enfance, elle décide alors de se lancer en créant sa société de vente de vêtements et d’accessoires féminins baptisée «La Pie Paulette».
Projet novateur et financement participatif
D’abord présentées dans une salle de sport montalbanaise, les trouvailles de la jeune femme se sont ensuite exposées sur Internet, via les réseaux sociaux notamment. Loin d’être rassasiée, Pauline Benattar, qui est en parallèle de ces activités chef de rang dans un restaurant gastronomique de Toulouse, souhaite aller plus loin. Innover.
Son idée vient tout droit des Etats-Unis, pays où les «trucks mode» sont nés. On en dénombre aujourd’hui une quarantaine outre-Atlantique et quelques-uns en France. Mais aucun en Midi-Pyrénées.
Le principe est simple : un camion itinérant, rempli de vêtements et d’accessoires, part à la rencontre de ses clients en sillonnant les routes et en faisant étapes dans des lieux précis. «Je pense qu’aujourd’hui il faut aller au-devant de la clientèle pour ne pas se faire dépasser par Internet». Ainsi, pour parvenir à son but, Pauline se sert des moyens modernes pour financer son projet. «J’ai déjà mis toutes mes économies dans ce projet, alors maintenant je fais appel aux gens via une plateforme de financement participatif sur Internet», confie-t-elle. En attendant de récolter la totalité des fonds et afin de promouvoir son projet, le «truck mode» fera sa première apparition sur le parking de Maestria et de Stud Coiffure le lundi 15 décembre, au 810 avenue Jean Moulin à Montauban. Si vous voulez croiser régulièrement l’Estafette rose, vous savez ce qu’il vous reste à faire…