C ‘est une nouvelle forme de restauration rapide qui tente de jouer la carte du sain et du local et même du gastronomique. Une nouvelle tendance de ces menus rapides à emporter, concoctés dans ces drôles de roulottes « gastro » installées en un clin d’oeil au bas des quartiers d’affaires.

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Cela fait déjà prés de 5 ans maintenant que les food trucks ont débarqué en France. Concurrents directs de la vieille baraque à frites, ces nouvelles installations l’ont déjà bien supplantée. Par une cuisine souvent attractive qui cible l’employé de bureau pressé et pas trop fortuné, le menu coûte en moyenne 10 euros, mais avide de meilleurs repas. Ces food truck ont bâti leur communication sur l’attrait pour un repas de qualité élaboré sur place, à partir de produits frais. Il s’agit d’échapper aux sempiternels sandwichs,  aujourd’hui connotés négativement. Le classique sandwich devient au mieux banal au pire médiocre.

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Au départ limité à la capitale, ce phénomène du camion gourmet concerne désormais toutes les grandes villes et notamment Bordeaux. Cet engouement s’expliquerait par un réel effet de curiosité, stimulé par le relais des réseaux sociaux. Parfois cet aspect itinérant renforce un côté ludique qui n’est pas pour déplaire à cette frange de nouveaux consommateurs « yuppies ».