On connaissait les food trucks, notamment les burger trucks, ces camionnettes qui proposent des plats à déguster sur le pouce et qui changent régulièrement d’emplacement. Voici désormais le camion à vin.

Inspiré par ses cousins de la restauration, le vin truck n’a pas (pour l’instant) la même vocation. Il ne sera pas un commerce mais un outil de promotion pour les clients de l’agence (interprofessions, appellations, domaines…).

Réalisé sur mesure pour contenir jusqu’à 450 bouteilles de vin, ce camion aux couleurs personnalisables permettra de faire déguster des vins en plein air et de changer de lieux régulièrement.

Baptisé « le Comptoir Éphémère« , il disposera d’une chambre froide modulable (pour conserver les vins rouges et les vins blancs à des températures différentes) et du nécessaire pour offrir charcuterie et fromages à marier avec les vins.

ORIGINAIRE DES ÉTATS-UNIS

Originaire des Etats-Unis, le concept de bar à vins ambulant commence seulement à se développer en France. Fin 2013, les vins de Corbières s’étaient associés à deux des burger trucks parisiens les plus réputés pour quelques escales autour de Paris.

L’opération « Corbières Wine Truck » avait ainsi proposé pendant une semaine des ateliers invitant à découvrir l’appellation.

 

 winetruck-lg